Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2020

RESSOURCES HUMAINES : MISE À JOUR DU VOCABULAIRE POUR "NOS ANCIENS"

« Les inscriptions à la 4e édition des Trophées MediaRH sont encore ouvertes. Les candidats ont jusqu'au 30 septembre pour déposer leur candidature sur mediarh.com. Depuis 2016, le concours s'attache à faire émerger des start-up innovantes dans le secteur des ressources humaines : intelligence artificielle, recrutement prédictif, transformation digitale, e-learning, coaching, collaboratif et social, réalité virtuelle, qualité et bien-être au travail, management, etc. ⌈...⌉
Avec le Covid-19, les Trophées MediaRH ont une résonance particulière cette année. Alexandre Lichan, journaliste et cofondateur de MediaRH, indique : "Le concours va devenir un indicateur du développement économique des start-up RH en France. Malgré la crise, continuent-elles à se montrer disruptives ?" ⌈...⌉»

 

Extrait de la page 13, rubrique "EMPLOI & FORMATION",
CNEWS n° 2552, mercredi 9 septembre 2020,
"NOUVELLE ÉDITION DES TROPHÉES MEDIARH,
LES RH ONT LEURS CÉSARS"

12/12/2019

"QUAND C'EST POSSIBLE"

RÉFORME DES RETRAITES :

« De son côté, le patron du Medef (Mouvement des entreprises de France), Geoffroy Roux de Bézieux, a au contraire salué "un bon équilibre entre une réforme qui est redistributive" et le fait "qu'il faut, quand c'est possible, qu'on travaille plus longtemps". »

in Le Monde, Internet, 11 et 12 décembre 2019.

 

Remarque plutôt plaisante quand on sait que les recruteurs (donc les employeurs) considèrent que les candidat(e)s sont vieux dès l'âge de 45 ans. Les mêmes employeurs se débarrassent de leurs employés les plus anciens qui, du point de vue "qualité/prix" ne sont plus ce qu'ils étaient.

Les lectures de Roberte Roberte.

01/05/2019

FÊTE DU TRAVAIL*

Muguet 2015.jpg

© RadicÔlibres production.

 (Rediffusion.)

*Contrairement à ce qu'annonce le calendrier, le 1er mai n'est pas la "Fête du Travail", expression désuète et très connotée Maréchal P. mais la Journée internationale de solidarité des travailleurs.