Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

FERVEUR & PASSION

« CANDIDATURE AUX JO DE 2024

NEUF MOIS DÉCISIFS 

« En 2017, la capitale vivra au rythme du sport » se réjouissait hier Anne Hidalgo, la maire de Paris, presque neuf mois jour pour jour avant le choix de la ville-hôte des JO de 2024. Après l’Euro de football l’été dernier, la ville va accueillir trois événements sportifs majeurs l’an prochain. Les championnats du monde de handball vont ouvrir le bal en janvier, avant ceux de hockey sur glace en mai, et enfin ceux de lutte en septembre. L’occasion pour la candidate à l’organisation des Jeux olympiques de convaincre qu’elle est prête à recevoir la plus importante compétition internationale. « C’est l’opportunité de faire la démonstration de notre savoir-faire », assurait ainsi hier Jean-François Martins, adjoint en charge des sports et du tourisme. Outre la qualité de l’organisation, l’adjoint compte également mettre en avant « la ferveur et la passion » du public parisien.

Le 3 février prochain, Paris et ses concurrentes, Budapest et Los Angeles, devront déposer la troisième partie des dossiers de candidature, consacrée à la livraison en temps et en heure des Jeux et à « l’héritage olympique ». Le CIO rendra, lui, sa décision le 13 septembre 2017. »

 

In Direct Matin,
presse distribuée gratuitement
dans le métropolitain parisien,
n° 1986, mardi 13 décembre 2016.

 

On ignore si le matériel adéquat sera distribué aux athlètes afin qu'ils puissent simplement... respirer.

RadicÔlibres.

09:28 Publié dans Actualité, Blog, Sport | Lien permanent

09/07/2016

FIF'ART

img055_2.jpg

© photo BM, Paris, 1995.

(Rediffusion fréquente).

19/06/2016

ÊTRE SPORT

"ÊTRE SPORT"

Si l'on en juge par ce qu'il se passe depuis des années, l'expression a sans doute disparu du dictionnaire ? Eh bien, non. Pour le plaisir et peut-être la nostalgie d'une idée (qui n'est jamais qu'une idée), en voici la définition extraite du Larousse :

"Être sport : agir avec loyauté, fair-play, générosité."

 

Les vérifications de Roberte Roberte.