Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2009

ATTENDEZ-VOUS À SAVOIR...

"Retraite
Xavier Bertrand "refuse que les femmes soient pénalisées"
Xavier Bertrand refuse que les femmes soient "pénalisées" par la réforme des avantages accordés aux mères en matière de retraite. Le secrétaire général de l'UMP a estimé, dans un entretien au Parisien du dimanche 16 août, qu'il faut trouver "des solutions" dans les textes qui "avantagent les femmes". Le gouvernement est contraint de réformer le dispositif qui octroie aux mères de famille des trimestres pour les enfants qu'elles ont élevés. Cet avantage soulève en effet des problèmes juridiques, au regard du principe de l'égalité homme-femme, relevés par la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) et la Cour de cassation. "Si on parle d'égalité homme-femme par rapport à la retraite, il faut que l'égalité homme-femme en matière de carrière et de rémunérations soit au rendez-vous. Or, tout le monde sait que ce n'est pas le cas, et je refuse que les femmes soient pénalisées", affirme M. Bertrand. "Je reste persuadé qu'il faut pouvoir donner un avantage, validé juridiquement, à celui ou celle - et on sait bien que ce sera plus souvent la femme - qui interrompt son activité pour élever ses enfants", ajoute le numéro un du parti majoritaire."

Le Monde, mardi 18 août 2009, page 9.

(C'est noté).

09:30 Publié dans Femmes informations | Lien permanent

DOCUMENTS HISTORIQUES

DSC01929.JPG
Paris, août 2009.

photo Roberte Roberte.

09:12 Publié dans Où se pose le regard | Lien permanent

17/08/2009

PRENEZ SOIN DE VOUS

On m'a donné hier, dans la rue, ce journal gratuit* dont je me suis empressée de prendre connaissance. J'ai retenu particulièrement le début de la page 20, titrée "Femme à Femmes - Comportement de la femme chrétienne" (Agence Unipress International, Nibe Shlishia).
Certes, le conseil arrive un peu tard pour les lectrices de ce blog mais elles pourront peut-être en faire profiter leur entourage.

« Beaucoup de femmes, après le mariage (sic), se consacrent d'une telle façon au nettoyage et au rangement de la maison qu'elles finissent par oublier de prendre soin d'elles-mêmes**. Les femmes ont besoin de comprendre qu'elles doivent penser à elles en priorité, puis à la maison. Il est clair qu'aucun mari n'aime arriver à la maison et voir que tout est désordonné, mais pire encore, c'est de trouver une femme décoiffée, avec une odeur d'oignon et une chemise de laine masculine. Il aurait l'impression qu'un seau d'eau glacée a été jeté sur ses émotions (sic), ce qui finit par détruire toute possibilité d'un climat romantique. »

© Roberte Roberte.

*Le Semeur, édition n° 12, distribution gratuite.

**C'est moi qui souligne.

 

14:54 Publié dans Femmes informations | Lien permanent