Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2020

UN PEU D'HUMOUR...

« François Fillon se prétend féministe,
LOL

Lors de son procès, l'ancien Premier ministre choisit comme ligne de défense d'invoquer le travail invisible des femmes, plus facile à plaider que l'emploi fictif.

Tribune. Le procès actuel de François et Penelope Fillon réserve bien des surprises. Non pas sur le fond, tant le dossier semble accablant pour les deux prévenu-e-s. Mais sur la forme : voilà que François Fillon et ses avocats prétendent que l'ex-Premier ministre serait un grand féministe méconnu, attentif à valoriser le travail invisible des femmes.

Au cours de son procès, François Fillon s'est permis de donner des leçons de féminisme au représentant du parquet, à qui il a reproché d'avoir une « vision très archaïque » du rôle des femmes dans un couple : « Si au moins ce procès permet au procureur de revoir sa vision du rôle social d'une épouse... » (Le Parisien, 3 mars). De quoi s'agit-il ? François Fillon accuse le procureur de ne pas comprendre qu'une épouse de parlementaire fournit tout un travail invisible pour son époux, travail qu'il serait légitime de rémunérer. »

 

in Libération.fr, 6 mars 2020.
Extrait de la Tribune de Sybille Gollac, enseignante-chercheuse,
membre de Sciences populaires, Saint-Denis et
Céline Bessière, professeure à l'Université Paris-Dauphine.

14:46 Publié dans Blog, Lecture, Presse | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.