Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

GAZOUILLIS

Twitter, ça évoque un gazouillement comme dirait le charmant petit oiseau bleu qui représente le réseau.

Un gazouillement, dit Monsieur Robert-Dictionnaire, cela peut être :

  1. Action de gazouiller ; bruit qui en résulte : Chant, murmure, ramage. Le gazouillement d’une hirondelle, d’un oiseau. Le doux gazouillement des ruisseaux.
  2. Bruit d’une voix douce et plaisante ; paroles prononcées avec douceur. Un gazouillement de jeunes filles : Chuchotement murmure. Le gazouillement d’une voix douce, mélodieuse.
  3. Sons articulés par un petit enfant : Babil, gazouillis.

C’est bientôt le Printemps, vous vous rêvez vautré(e) dans une chaise longue à contempler au travers de la ramure d’un arbre naturellement centenaire l’indicible bleu du ciel. L’odeur de l’herbe fraîchement coupée vous enivre légèrement. Vous fermez les yeux pour mieux entendre les gazouillis des oiseaux et, pas très loin, le gazouillement du ruisseau.

Soudain votre visage est emplâtré d’une fiente malodorante. On avait omis de vous prévenir (et pourtant pas mal de gens bien informés sont au courant) : les oiseaux « chient » aussi.

© Roberte Roberte.

Écrire un commentaire