Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

ÂGÉE

«  Quand je regarde dans le miroir, je vois une vieille femme ; ou pas vieille, parce que plus personne n’a le droit d’être vieux aujourd’hui. Plus âgée, alors. Parfois, je vois une femme plus âgée qui pourrait ressembler à la grand-mère que je n’ai jamais connue ou à ma mère si elle avait pu atteindre cet âge. Mais parfois, à la place, je vois le visage de jeune fille que je passais jadis tant de temps à réarranger et à déplorer qui, noyé, flotte juste au-dessous de mon visage actuel, lequel paraît – l’après-midi surtout quand la lumière tombe à l’oblique – si flasque et si transparent que je pourrais le retirer comme un bas. »

 

Margaret Atwood, Le tueur aveugle,
10/18, « domaine étranger », 2003,
pp. 57-58.

Les lectures de Roberte Roberte.

09:43 Publié dans Blog, Lecture, Vieilles peaux | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.