Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2015

VIEUX DE L'ÉTÉ (Les)

La semaine dernière, Libération nous a montré des personnes âgées charmantes, proprettes et parfois coquettes, assises dans un jardin ou en promenade. Avec le soleil, le vieux sort aussi et si l'on est un peu attentif, on le remarque ici et là qui regarde une partie de pétanque, le départ d'un bateau, ou bien perdu dans ses pensées - si ce n'est dans cette solitude que lui renvoie une multitude joyeuse qui ne le voit pas.

"La période des vacances, c'est toujours l'angoisse, tout le monde est éparpillé. Et ma famille ne vient jamais me voir."

"Que vous dire de plus que je suis à Nantes et que je me fais chier... J'ai pas à me plaindre, je ne suis pas sur un lit d'hôpital mais la solitude, c'est dur, parfois. Ça fait vingt-quatre ans que je suis tout seul dans mon appartement."

"Je suis sortie aujourd'hui, j'ai pris la voiture pour aller voir une infirmière. Autrement rien d'autre. Je me repose à l'ombre."*


*Le Monde, n° 21935,
dimanche 26 - lundi 27 juillet 2015, p. 9, FRANCE,
Au bout du fil, la solitude des personnes âgées,
Visite à la permanence parisienne de la ligne Solitud'Écoute,
destinée aux plus de 50 ans.

Les lectures de Roberte Roberte.

09:38 Publié dans Blog, Vieilles peaux | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.