Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2015

GRANDAD et les DADAIS

« L'HISTOIRE

COKE : ILS AVAIENT GRAND-PAPA DANS LE NEZ

Trois ados américains du Wisconsin, dont deux de la même famille, pénètrent totalement ivres dans une maison et y dérobent plusieurs objets, dont une urne funéraire posée sur la cheminée, qu’ils pensent alors bourrée de cocaïne.
En guise de poudre : les cendres du père de la victime du cambriolage, qui se trouve être leur propre grand-père. Primo, ils volent la maison de l’aïeul. Secundo, ils sniffent ce qui reste dudit aïeul, cet homme, forcément doux, assis dans son fauteuil crapaud qu’il faisait fonctionner avec deux manivelles sur les côtés, comme dans les westerns. « Ils sont fait ça à leur grand-papa et n’ont même pas réalisé que c’était des cendres », a dit, effondrée, la mère des ados. Le plus beau, c’est quand ils ont enfin compris qu’ils sniffaient les cendres, ils ont vidé l’urne sur la chaussée. Un hommage à la vie du rail. »

 

in Libération, n° 10517,
jeudi 12 mars 2015,
MONDEXPRESSO, p. 9.

Les lectures de Roberte Roberte.

 

10:27 Publié dans Blog, Lecture, Presse | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.