Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

L'AVENIR DE L'HOMME

À lire Libération n° 10459 des samedi 3 et dimanche 4 janvier 2015, on a déjà une idée plutôt précise du dernier opus de Michel Houellebecq : « Soumission ».

En 2022, un régime islamiste gouverne la France. Le ministère qui l’intéresse surtout est celui de l’ « Éducation ». Les enseignants qui ne se convertissent pas sont mis en retraite d’office – mais très correctement remerciés sur le plan financier.

On suppose qu’Économie et Société sont aussi des pôles attractifs pour les nouveaux dirigeants : en effet, les femmes ne travaillent plus, les hommes retrouvent donc des emplois et tout va bien.

Il est inutile d’en dire davantage car on peut présumer des débats qui ne manqueront pas dans les jours qui viennent, de faire de la publicité à cet ouvrage.

 

P.-S. :

Éric Zemmour approuverait sans doute ce retour des femmes au foyer organisé, n’en doutons pas, par des Hommes de Pouvoir (pléonasme) déterminés : de là à envisager une future complicité toute machiste… on n’osera pas !

RadicÔlibres.

 

Les commentaires sont fermés.