24/08/2011
LA GUERRE DES CLASSES N'AURA PAS LIEU ?
Je continue sur Warren Buffett. L'homme d'affaires, rencontrant récemment le Président Obama, a plaidé en faveur d'une taxe supplémentaire à prélever aux très-très-très riches américains.
Afin de contribuer à réduire le déficit budgétaire, hier,
23 août 2011, seize richissimes français, ont, dans un communiqué publié par le Nouvel Observateur, "souhaité l'instauration d'une contribution exceptionnelle* qui toucherait les contribuables les plus favorisés."
L'heureuse influence de Warren Buffett sur nos concitoyens très-très-très riches, ne sera sans doute pas sans émouvoir, ici, les moins bien lotis financièrement. Seuls les très-très-très mauvais esprits pourraient y voir un soutien-renvoi-d'ascenseur au "Président des riches" à quelques mois des élections. D'autre part, les très-très-très mauvais esprits pourraient penser que l'État devrait avoir l'initiative sur ce plan, dans une démocratie. Les très-très-très mauvais esprits pourraient penser également que les très-très-très riches hommes d'affaires ou présidents de sociétés devraient s'atteler à la création d'emplois dans ce pays.
Roberte Roberte.
*C'est moi qui souligne.
15:02 Publié dans Actualité, Politique | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.