Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2010

VIVA INTERNET !

Samedi dernier :

Moi (la vieille) : "J'aime beaucoup Didier Porte, il a un lien avec Desproges (nostalgie)... Mais ça, ça sert à quoi et puis, quels mots employer après ?  La déliquescence de l'humour touche pas mal de gens, appréciés un certain temps puis dépréciés par eux-mêmes, il suffit de tenter de regarder ou d'écouter certaines émissions pour s'en rendre compte.

Lui (le jeune) : "Au quotidien, Guillon et Porte expriment ce que plus personne n'exprime et surtout pas les intellectuels : il n'y a plus de débats."

Moi (la vieille) : "C'est sans doute une question de génération mais pour moi, la grossièreté s'apparente à la violence. Il y a un homme, à Paris, qui entre le midi dans un square paisible et en chasse les gens. Pour les femmes, c'est "Tire-toi, salope !", pour les hommes, c'est "Tire-toi pédé !". Eh bien, je mets un temps fou à me remettre de cette sorte d'"agression", même si l'agresseur n'est qu'un ivrogne."

Eux (les jeunes) : "... ... ???"

(C'est en effet une question de génération !).


Ceci dit, on se souvient qu'autrefois "Arrêt sur Images", l'émission qui décortiquait la télé avec enthousiasme et finesse, fut virée sans que les spectateurs soient consultés. Elle a trouvé refuge sur la Toile et nous l'avons suivie. Didier Porte y sera chaque jeudi à 7 h 53 à partir de la semaine prochaine :

www.arretsurimages.net

 

Anna Livia.

11:28 Publié dans Blog, Radio, Vieilles peaux | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.