Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2017

ÉGOÏSTES

« CSG
BABY-BOOMERS,
FAITES UN
EFFORT ! »

nous enjoint, d'une titraille de plomb, Libération n° 11329 dès le matin du jeudi 26 octobre. Face à ce méga-titre, on se dit qu’un effort, on en fait déjà un en achetant Libé mais le sujet n’est pas là.

À l’intérieur du journal, l’éditorial de Laurent Joffrin nous rappelle que nous avons vécu la parenthèse enchantée (c'est plus joli qu’une « veine de cocu »*).
Un effort citoyen en direction de la jeunesse, on est d'accord, c'est nécessaire (encore faut-il avoir la certitude que le montant prélevé ne sera pas subrepticement "réorienté"). Ce qui nous intrigue, c'est le montant déterminé de l'aisance**.
Rappelons aux nombreux et heureux bénéficiaires du vent opportun des belles années qu'il n’a pas entraîné tout le monde dans son sillage, que probablement beaucoup de gens n’ont pas eu la moindre chance de thésauriser ou d'accéder à la propriété : ils n'ont que leur pension de retraite pour vivre (défalquer le loyer, le gaz, l’électricité etc.). Des cigales, des fainéants, sans doute.

© RadicÔlibres. 

* Titre de l'éditorial
**03/10/2017 Souriez vous êtes aisés (dans ce blog).

26/10/2017

NUANCE ?

pigeonsmoutons.JPG

Sommes-nous plumés ou tondus ? Dupes ou stupides ?

© photo Anna Livia, station Stalingrad du Métropolitain parisien, 20 octobre 2017.

09:43 Publié dans Blog, Où se pose le regard | Lien permanent | Tags : mots de la rue

25/10/2017

SAGESSE

vert.JPG

© photo Anna Livia, Paris 13e, 24 octobre 2017.