Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

UN LIVRE

P1050082.JPG

Jamais je n'ai pensé que je jetterais un livre.
Sauf qu'il est très ancien et
que ses pages se détachent.
Je le relis, sans enthousiasme (sur la
forme, c'est très daté).
Mais le titre a son éternité.

Roberte Roberte.

  

10:01 Publié dans Blog, Lecture | Lien permanent

22/04/2014

FIL À LA PATTE

Formidable "Dossier du Canard enchaîné : Vive les vieux !".

Les chapitres :

"I.   Les vieux ont de la valeur
II.   L'eldorado de la "silver économie"
III.  La guerre de la dépendance
IV.  Une espèce à protéger
V.   Les vieux s'amusent
VI.  Avec l'âge, la sagesse ?"

On en fait une première citation, extraite de l'article "Aïe teck, Techno limits" :

"On connaissait la couverture chauffante, voici les charentaises en version connectée ! Destinées aux seniors déjà bien branchés, ces pantoufles gardent les pieds au chaud en étant reliées à... un ordinateur via un port USB. Une simple prise de terre serait trop ringarde.
Mais quelques utilisateurs se sont plaints de menus inconvénients : aucun modèle n'est lavable, certains sont bruyants ou provoquent des interférences avec l'écran et dégagent une tenace odeur de plastique brûlé. Et gare au chien dont la passion est de dévorer les pantoufles ! Un coup de croc dans une charentaise branchée USB peut faire disjoncter l'ordinateur... ou l'animal."

 

Précisons que ces pantoufles semblent avoir été inventées pour les passionnés d'Internet qui passent énormément de temps devant l'ordinateur et risquent un gel de pieds.

 

Les dossiers du Canard enchaîné,
N° 131, avril 2014, pp. 30-31.

 

21/04/2014

RICHES

"143 millions de litres d'eau potable stockés dans un réservoir de la ville américaine de Portland vont être jetés, car un jeune homme a uriné dedans. La scène, filmée par ses amis, s'est retrouvée sur Internet."

 

in Libération, n° 10242,
samedi 19, dimanche 20,
lundi 21 avril 2014,
p. 13, MONDEXPRESSO.

 

On ne peut s'empêcher de penser que cette scène a dû se reproduire à plusieurs reprises - mais à l'abri des regards : "Il faut bien que jeunesse se passe !". Peut-être conviendrait-il de recenser les victimes ? Et comment nier désormais l'intérêt d'Internet ?

11:26 Publié dans Actualité, Blog, Internet, Presse | Lien permanent