13/02/2012
LIBRE
© photo Anna Livia, Lyon 1er, 9 février 2012.
09:51 Publié dans Blog, Où se pose le regard | Lien permanent | Tags : mots de la rue
12/02/2012
EVA JOLY
Eva Joly est une femme.
Eva Joly a 68 ans.
Eva Joly a un accent.
Certaine pense en outre, que "Le problème d'image d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y a pas de communicant derrière."*
Nous rappellerons d'abord que, par définition, l'écologie se passe d'emballage. Ensuite, nous ne voyons pas en quoi l'apparence d'Eva Joly qui n'est ni ostentatoire ni passe-partout pourrait en rien porter tort à son image, sauf à penser que son âge...
Comme il est triste de constater qu'au sein d'une grande civilisation, on se laisse aller à critiquer ouvertement une candidate à la Présidence de la République sur au moins deux des trois critères énoncés en titre ! Eva Joly a eu un parcours humain et professionnel exceptionnel. Elle ne louvoie pas et c'est bien plus pour cela qu'elle dérange.
Dans ce blog, nous nous moquons volontiers de la vieillesse : normal, puisqu'âgées nous sommes. Faut-il avoir la cruauté de rappeler l'âge de certains "capitaines" au siècle dernier ? Interrogez-vous sur la moyenne d'âge du parlement français : mais ce n'est évidemment pas pareil puisqu'il s'agit d'hommes, en majorité.
Que tous les contempteurs, quel que soit leur parti, réfléchissent à cela : il se pourrait bien que cette attitude indigne produise un résultat contraire à leurs intentions.
© RadicÔlibres.
*Nadine Morano, "Nadine Morano a adoré 'les Hommes de l'ombre',
leParisien.fr, article de Charlotte Moreau, 8 février 2012.
19:03 Publié dans Actualité, Blog, Politique, Vieilles peaux | Lien permanent
LIBRE EXPRESSION
© photo Anna Livia, Lyon 7e, 8 février 2012.
10:54 Publié dans Blog, Où se pose le regard | Lien permanent | Tags : mots de la rue